"Sang froid" de Alex Kava

"Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d'être découvert, marqué par d'étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O'Dell, profiler et agent du FBI, est formelle : ce meurtre ressemble à ceux qu'à commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt.

Ce nouveau crime est-il celui d'un copycat, un "copieur" redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d'une soudaine frénésie.

Platte City s'enfonce dans l'angoisse et le cauchemar.

Pour Maggie O'Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l'horreur.

Contre le Mal absolu..."

A propos de l'Auteur : Alex Kava a grandi et vit dans le Nebraska. Licenciée en art et en anglais, elle travaille dansle domaine d ela publicité et des arts graphiques, quand, en 1996, l'exécution d'un serial killer dans le Nebraska lui inspire l'idée de Sang Froid. Le roman rencontre un succès immédiat et marque son entrée dans le cercle des grands auteurs de thrillers.


Mon avis :
Ouah ! Pas mal !! Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai enfin fini ce thriller. Un peu dur puisqu'il s'agit de meurtres d'enfants. On est toujours plus sensibles dans ce cas.... Je n'ai pas été loin de trouver le meurtrier. L'intrigue est bien tournée, le suspense est bien présent, et c'est bien écrit. L'héroïne est fort sympathique, et on ne se lasse pas d'une histoire d'amour au milieu d'un tumulte meurtrier.


Mon verdict :
A ne pas laisser passer !!! je ne regrette pas cet achat. J'ai passé un bon moment, même si quelques descriptions sont un peu "hard". A ne pas s'y tromper : c'est un vrai thriller !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Cali,
Il a l'air bien tentant mais comme tu le dis, les meurtres d'enfants sont plus durs à supporter que d'autres... Mon coeur de Maman n'est pas sûr de résister ces "descriptions un peu hard" que tu cites... Merci pour ces commentaires qui nous font connaître des auteurs, même si on n'a pas forcément le temps de les lire également...