
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?."
Mon avis :
Mary Higgins Clark est sans doute mon auteur préféré. Elle a ce quelque chose qui fait que chacun de ses livres est attendu avec une impatience non dissimulée.
Pour la petite anecdote, il y a quelques années, ma soeur m'avait conseillé ce livre en me disant qu'il était super. Je prenais Mary Higgins Clark pour un auteur de romans à l'eau de rose à l'époque. Et puis, partant en vacances, je l'ai acheté pour me tenir compagnie. Et ce fut une révélation. Je l'ai "dévoré" en très peu de temps, et j'ai ensuite acheté tout ce qu'elle avait pu écrire. Et depuis, me voilà accroc à la lecture, aux romans policiers particulièrement, et à Mary Higgins Clark spécialement. Ce roman est l'élément déclencheur de ma passion pour les livres.
Mon verdict :
Je crois bien que c'est le meilleur suspense qu'il m'ait été donné de lire. A vous de voir, mais du début à la fin, on est accroché à tout ce qu'on trouve, tant on est pris dans ce tourbillon de rebondissements, de découvertes terribles et de cadavres.
2 commentaires:
Coucou Cali ! Génial, j'adore lire tes commentaires ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es enthousiaste ! Es-tu parfois mécontente d'un livre ou "rentres-tu" dedans à chaque fois ? J'attends les autres commentaires impatiemment !
Merci Corélie pour ton message de fraîcheur. Oui je crois que j'arrive à rentrer dans presque tous les livres que je lis. Sinon, je les referme très vite sans pouvoir aller plus loin.
Enregistrer un commentaire