"Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé


"Un enfant venu du bout du monde, dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse."

Mon avis :
Mon premier livre de cet auteur... Mais où va t'il chercher toutes ces idées ? Du frisson, du frisson et encore du frisson...

Mais ce n'est rien à côté de celui que j'ai lu ensuite (le vol des cigognes). C'est un peu "hard" à mon goût, mais quelle histoire extraordinaire, quel suspense, quel thriller terrifiant.... C'est comme regarder un film en 3D, on s'y croirait.... Et tout le long du livre, on se demande où cela va mener. On a peur de la fin, et on ne peut s'empêcher de vouloir la connaître. Juste un regret à la fin malgré tout.... que ce soit déjà fini !

Malgré cela, je n'ai pas vu le film. J'ai sans doute eu peur d'être déçue, même si j'en ai entendu du bien. Je préfère rester sur les idées que je me suis faites des personnages, de l'ambiance..

Mon verdict :
En prévision à lire, j'ai "la ligne noire". J'angoisse un peu sur la partie "hard", mais je sais que je vais tomber dans un tel moment enivrant, passionnant et terrifiant à la fois, que je vais me laisser tenter. A lire probablement dans quelques temps !

1 commentaire:

Véro a dit…

Salut Cali,

toi qui n'est pas trop fan des livres trop "hard", je suis ravie que tu aies commencé Grangé. J'en suis également friande et j'achète ses nouveaux romans les yeux fermés, tout en sachant que certains passages sont un peu durs.

Essaie à l'occasion Maxime Chattam. Je n'ai pas pu lacher sa trilogie (L'âme du mal, In tenebris, et Maléfices) avant de l'avoir finie... et depuis je suis intoxiquée....

Continue ton blog.. ca me donne des idées pour mes prochains achats...

Véro du C410