"Sans raison" de Patricia Cornwell


"Kay Scarpetta, à présent consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d'établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d'une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d'inforamtions distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes".
Mon avis :
Un des meilleurs de Patricia Cornwell !!! un suspense qui dure vraiment du début à la fin, un épilogue à couper le souffle, du grand Cornwell.... Je ne peux que le recommander, et en plus, on y retrouve l'excellente Kay Scarpetta, encore un personnage "familier" dont on prend plaisir à suivre les aventures personnelles.
Mon verdict :
S'il y a un livre à acheter c'est bien celui-ci.... Patricia Cornwell fait partie de mes auteurs favoris. Elle a un don fabuleux pour vous mettre dans une intrigue. Parfois, je me demande où elle peut aller chercher toutes ces idées... Malheureusement, quand on regarde quotidiennement les informations, la réponse s'en trouve évidente !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des fans de Kathy Reichs et je suis tombée sur ce billet. J'ai commencé à lire Patricia Cornwell en tout début d'année avec Postmortem, j'ai accroché de suite! Je ne vais pas tarder à lire Mémoires mortes, j'ai hâte!!!

Cali a dit…

Merci Christelle pour tes messages. En effet, Patricia Cornwell fait partie de mes auteurs favoris. Elle sait faire en sorte que le lecteur reste accroché à l'histoire, rentre dedans et ne puisse en sortir qu'à la fin. Je les ai presque tous lus, et j'adore. Quant à Kathy Reichs, franchement, elle est top aussi. N'hésites pas à tester les autres livres que tu ne connais pas, il y en a de très bons.