"For Ever" de Carol Higgins Clark

"La dernière en date des désormais célèbres " Enquêtes de Regan Reilly " nous entraîne des rues de New York aux casinos d'Atlantic City dans une cascade de coups de théâtre et d'aventures haletantes, une semaine avant le mariage de Regan. La détective privée Regan Reilly et son fiancé Jack vont enfin se marier ! Comme toutes les mariées, elle veut une robe aussi belle que parfaitement exécutée et confie cette mission de confiance à deux jeunes stylistes dont on parle de manière flatteuse dans l'élite de la haute couture.Aussi, lorsque le cambriolage de leur atelier prive plusieurs autres jeunes mariées de leurs robes, Regan ne peut faire moins que s'y intéresser activement. A l'autre bout de la ville, une série de hold-up de banques mobilise l'attention de Jack, chef de la brigade des enquêtes spéciales. Ce qu'il ignore encore, et ne découvrira qu'alors qu'il est presque déjà trop tard, c'est que les deux affaires sont dangereusement reliées et menacent de bouleverser jusqu'à ses projets matrimoniaux. Mais comment, sans le concours d'un minimum de chance, le plus pointu des enquêteurs pourrait-il établir un rapport entre deux minables apprentis malfrats et une capiteuse adepte de la méditation ? Jouant avec sa virtuosité coutumière des situations les plus improbables où elle met en scène avec humour des personnages excentriques et pittoresques, Carol Higgins Clark comblera une fois de plus ses lecteurs toujours plus fidèles et plus nombreux. "
Mon avis : Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu du "Regan Reilly". C'est toujours avec plaisir que je retrouve ces héroïnes, qui deviennent familières, voire amicales. Je reste un peu sur ma fin dans cet épisode, car j'attendais un peu plus d'intrigue. J'attendais du suspense, des interrogations, et là, malheureusement, il n'y a pas d'étonnement.... J'aurais voulu être tenue en haleine... mais l'histoire était quand même sympathique, et enfin, Regan Reilly épouse le beau chef de la police : Jack.
Mon verdict : Rien que parce que c'est CHG, que c'est une enquête de Regan Reilly, je vous le conseille. C'est divertissant. Mais il ne faut pas s'attendre à suffoquer d'inquiétude !!! Bonne lecture !

Aucun commentaire: